Rejoignez le programme de l'industrie efficace. 

À propos de l'adhésion ITSCI

Les chaînes d'approvisionnement des minerais responsables créé et surveillé par iTSCi permet aux utilisateurs de métaux de s'approvisionner de manière responsable et d'éviter le désengagement total des zones à haut risque, tout en veillant à ce que les mineurs continuent de bénéficier de l'accès au marché.

ITSCI rassemble les sociétés pour travailler de façon constructive, assurant l'efficacité en évitant la duplication et en gérant correctement les vastes informations générées – ce qui entraîne des économies de coûts tout au long de la chaîne d'approvisionnement en évitant les problèmes potentiels liés aux règles antitrust/concurrence.

ITSCI a des catégories d'adhésion pour les sociétés en amont et en aval qui reçoivent toutes deux les informations dès qu'elles sont disponibles, et ce, des mois avant la parution publique. Ensemble, tous les membres peuvent;

  • Accomplir des résultats positifs dans un programme réussi
  • Bénéficier d'une expertise établie
  • Partager les coûts par le biais d'équipes mixtes
  • Réduire les risques réputationnels et financiers
  • Accéder aux informations pour la conformité
  • Lancer des nouveaux projets sociaux

Membre associé – pour les sociétés en aval

Qui peut adhérer et pourquoi?

L'adhésion en tant que membre associé est ouverte aux commerçants et aux échanges de métaux, aux fabricants de composants, aux fabricants de produits, aux fabricants d'équipement d'origine (OEM) et aux détaillants.

En recevant des alertes régulières sur le risque, des rapports sur la réussite de l'atténuation et d'autres informations, les membres associés sont en mesure d'effectuer une diligence raisonnable renforcée sur les chaînes d'approvisionnement, et en versant des frais d'adhésion, soutiennent également le financement durable d'ITSCI, en partageant le fardeau de la diligence raisonnable à travers la chaîne d'approvisionnement. L'information fournie par ITSCI permet également aux sociétés en aval de rapporter avec exactitude leurs efforts de diligence raisonnable à la SEC ou d'autres législations. Voir aussi Le financement des entreprises en aval: un juste milieu pour les coûts de la diligence raisonnable

Nos membres associés comprennent;

   Logo de Boeing          

 

Comment faire une demande d'adhésion

Les sociétés en aval peuvent rejoindre ITSCI sans passer par les processus d'évaluation approfondie qui sont effectués pour nos membres en amont. Veuillez nous contacter par la page contact pour plus d'informations. Nous vous demanderons de;

  • Signer la convention d'adhésion qui décrit la confidentialité et d'autres termes
  • Fournir une brève description de l'entreprise si vous souhaitez être listé en ligne
  • Payer les frais annuels de 7.500 $ par année (au pro-rata)

Membre titulaire – pour les opérateurs en amont

Qui peut adhérer et pourquoi?

L'adhésion en tant que membre titulaire est disponible pour les mineurs (coopératives artisanales, de petites ou grandes échelles), les négociants locaux ou les exportateurs du pays d'origine des minerais, les négociants internationaux de concentrés, les re-transformateurs de minerais, les fonderies, les raffineurs ainsi que toute entreprise associée au commerce minier en amont, tel que le transport minier et les sociétés d'analyse de minerais.

S'ils sont déterminés à faire preuve de diligence raisonnable et qu'ils sont acceptés en tant que membres titulaires, les mineurs artisanaux et les sociétés minières sont en mesure d' accéder au marché international à des prix compétitifs, et bénéficient de meilleures conditions de travail et de sécurité. Les exportateurs et les négociants maintiennent la capacité de commercer de manière responsable et en retour ont la possibilité d'investir dans la région, et les fonderies peuvent assurer l'accès à un approvisionnement fiable des minerais. Toutes les sociétés sont en mesure d'utiliser les informations fournies par ITSCI pour évaluer la façon dont leurs fournisseurs et partenaires mettent en œuvre la diligence raisonnable et la gestion des risques.

 

Membre titulaire – processus d'acceptation de l'adhésion

Qu'est-ce qui est attendu?

Pour être éligible en tant que membre titulaire, les sociétés doivent s'engager à la diligence raisonnable, tenir tous les documents juridiques pertinents, propres à chaque pays, tels qu'une licence d'exploitation ou un certificat d'incorporation de la société, et fournir des informations de base suffisantes telles que;

  • Histoire de l'entreprise, taille, activités détaillées, compagnies affiliées, nombre d'employés etc.
  • La propriété de l'entreprise, les investisseurs, le personnel de gestion, leurs autres postes ou leurs précédentes professions, etc.
  • Les secteurs typiques d'opération, les niveaux de production, les fournisseurs des pays à haut risque au cours des trois dernières années etc.
  • Activités commerciales plannifiées, contrats, accords, sources des minerais, etc.
  • Éventuels liens au conflit, militaires ou politiques de l'entreprise, de ses propriétaires, des investisseurs, des membres du personnel ou de ses fournisseurs, etc.
  • Commenter sur les problèmes antérieurs signalés de conflit ou de diligence raisonnable
  • Politiques et plans d'entreprise concernant les minerais de conflit, la gestion et le suivi de la diligence raisonnable etc.

Quel est le processus?

Si vous souhaitez faire une demande en tant que membre titulaire, veuillez utiliser notre formulaire de contact pour demander de plus amples informations au secrétariat. Lorsque vous faites votre demande, il est utile que vous fournissiez des informations de base sur ce que votre entreprise prévoit de faire en ce qui concerne le commerce des minerais, tels que le type de minerais et à partir de quel endroit.

À la réception de votre demande, nous vous fournirons une copie de la convention d'adhésion au programme ITSCI, qui décrit comment nous allons travailler ensemble, ainsi qu'un formulaire d'adhésion plus détaillé à compléter. Dès que nous recevons une convention signée, vous deviendrez un membre provisoire ITSCI, cependant, veuillez noter que ceci ne vous permet pas d'exercer des activités commerciales ou de vous présenter comme un membre titulaire accepté. Une fois que vous avez effectué le règlement des frais d'adhésion et fourni la documentation complète, vos informations sont étudiées par notre évaluateur indépendant, susceptible de vous contacter pour éclaircir certains points.

L'évaluateur recommandera à ITSCI d'accepter (ou de ne pas accepter) la demande et, si finalement approuvé, le secrétariat va publier le résumé de l'entreprise et les actions recommandées et confirmer l'adhésion une fois que les frais annuels appropriés sont payés.

Combien de temps cela prend-il?

Veuillez noter que, tandis que nous nous efforçons d'effectuer le processus au plus vite, en raison du volume des demandes reçues, cette période peut varier. Le délai d'évaluation sera prolongé s'il y a des retards de la part du demandeur pour fournir les documents au secrétariat ou à l'évaluateur indépendant.

Non-acceptation

Une entreprise qui n'est pas acceptée dans le programme ITSCI peut réitérer sa demande au bout de trois mois, prouvant que les problèmes ayant conduit à la non-acceptation ont été résolus.

Quel est le coût?

Les frais actuels pour les membres titulaires sont;

  • Cotisation annuelle de 5.000 $ (pour les membres titulaires) ou 1.800 $ (pour les membres titulaires dans les zones à haut risque) – facturé au prorata
  • Frais d'adhésion d'un montant équivalant à la cotisation annuelle

iTSCi est principalement financé par les frais de prélèvement collectés en fonction de la teneur en métaux et du tonnage des minerais commercialisés. Comme ITSCI n'agit pas pour faire du profit, les taux de prélèvement sont fixés pour couvrir les coûts, et varient actuellement en fonction des coûts locaux et des tonnages. Nous pouvons vous conseiller à ce sujet lors de votre demande. Le prélèvement est perçu à un seul point de la chaîne d'approvisionnement, généralement le négociant international, et vos contrats commerciaux devraient tenir compte du partage approprié du coût le long de la chaîne d'approvisionnement.

Join the Successful Industry Programme 

About ITSCI Membership

The responsible mineral supply chains created and monitored by ITSCI allow metal users to source responsibly and avoid total disengagement from high risk areas, while ensuring that miners continue to benefit from access to market.

ITSCI is bringing companies together to work constructively, ensuring efficiency by avoiding duplication and correctly managing the extensive information generated – resulting in cost savings throughout the supply chain, and avoiding potential issues relating to anti-trust/competition rules.

ITSCI has membership categories for both upstream and downstream companies, both of whom receive information as soon as it is available, and many months earlier than any that is later released to the public. Together all members can;

  • Achieve positive outcomes in a successful programme
  • Benefit from established expertise
  • Share costs through joint teams
  • Reduce reputational and financial risk
  • Access information for compliance
  • Pioneer new social projects

Associate Membership – for downstream companies

Who can join and why?

Associate Membership is open to metal traders and exchanges, component manufacturers, product manufacturers, original equipment manufacturers (OEMs) and retailers.

Through receiving regular alerts on risk, reports on success of mitigation and other information, Associate members are able to perform enhanced due diligence on supply chains, and by contributing a membership fee, also support the sustainable financing of ITSCI, sharing in the cost burden of due diligence through the supply chain. The information that ITSCI provides also enables downstream companies to accurately report on their due diligence efforts to the SEC or other regulations. See also Downstream funding the ‘middle path’ on due diligence costs

Our Associate Membership includes;

   Boeing Logo       Image result for microsoft logo  Image result for intel logo  Image result for iiyama logo

 

How to Apply

Downstream companies can join ITSCI without going through the extensive evaluation processes that are carried out for our upstream members. Please contact us via the contact page for more information. We will ask you to;

  • Sign the membership agreement that describes confidentiality and other terms
  • Provide a brief company description if wishing to be listed online
  • Pay the annual fee of US$7,500 per year (pro-rata)

Full Membership – for upstream operators

Who can join and why?

Full Membership is available to miners (artisanal co-operatives, small or large-scale), local traders or exporters from the country of mineral origin, international concentrate traders, mineral re-processors, smelters, refiners as well as any company associated with the upstream mineral trade such as mineral transport and mineral assay companies.

If committed to due diligence, and successful in being accepted as a Full Member, artisanal miners and mining companies are able to access international market at competitive prices, and benefit from improved working conditions and security. Exporters and traders maintain the ability to trade responsibly and in return have the opportunity to invest in region, and smelters can ensure access to a reliable supply of mineral. All companies are able to use information provided by ITSCI to assess how well their suppliers and partners are implementing due diligence and managing risks.

 

Full Membership – membership acceptance process

What is expected?

To be eligible for Full Membership, companies must commit to due diligence, hold all relevant, country-specific, legal documents such as an operating license or a certificate of company incorporation, and provide adequate background information on such as;

  • Company history, size, detailed activities, affiliated companies, number of employees etc
  • Company ownership, investors, management staff, their other or previous occupations etc
  • Typical areas of operation, production levels, suppliers from high risk countries over the last three years etc
  • Planned business activities, contracts, agreements, mineral sources etc
  • Possible conflict, military or political links of the company, its owners, investors, staff members or its suppliers etc
  • Comment on any previous reported conflict or due diligence issues
  • Company policies and plans relating to conflict minerals, management and follow-up of due diligence etc

What is the process?

If you wish to make an application for Full Membership, please use our contact form to request further information from the Secretariat. It is helpful if, when making your enquiry, that you provide some basic information on what your company plans to do in relation to mineral trade, such as which mineral type and from which location.

On receipt of your enquiry we will provide a copy of the ITSCI Membership Agreement, which outlines how we will work together, as well as a more detailed application form to complete. Once we receive a signed Agreement your will become a Provisional member of ITSCI, however, please note that this does not allow you to trade or present yourself as an accepted Full Member. Once you have also paid the joining fee and supplied full documentation your information is evaluated by our Independent Evaluator, who may contact you for clarification on some points.

The Evaluator will make a recommendation to ITSCI to accept (or not accept) the application, and if finally approved, the Secretariat will publish the company summary and recommended actions and confirm membership once the relevant annual fee is paid.

How long does it take?

Please note that whilst we endeavour to be as prompt as possible with the process, due to the volume of applications received, the application period can vary. The evaluation time will be extended if there are delays by the applicant in providing documentation to the Secretariat or the Independent Evaluator.

Non-Acceptance

A company that is not accepted into ITSCI may re-apply after three months showing evidence that the issues that led to non-acceptance have been resolved.

What is the cost?

The current full membership fees are;

  • Annual fee of US$5,000 (for Full Members ) or US$1,800 (for Full Members in high risk areas) – charged pro-rata
  • Joining fee of an amount equivalent to the annual fee

ITSCI is funded mainly by levy fees collected according to the metal content and tonnage of mineral traded. As ITSCI is not operated to make profit, the levy rates are set to cover costs, and currently vary according to local costs and tonnages. We can advise you on this during your application. The levy is collected at only one point in the supply chain, typically the international trader, and your commercial contracts should account for appropriate sharing of the cost along the supply chain.