Notre gouvernance et nos finances

Comité de gouvernance

La Comité de gouvernance prend des décisions de haut niveau sur l’orientation du programme, y compris l’approbation ou la suspension des mines ou des entreprises de l’adhésion, ainsi que suggérer des améliorations aux procédures ou à la diligence raisonnable des entreprises. Le Comité est composé de représentants d’organisations des secteurs miniers actuellement dans le champ iTSCi qui n’ont pas d’intérêts commerciaux ou contradictoires; normalement d’une association industrielle. Le Comité de gouvernance actuel de la International Tin Association Ltd et Tantalum-Niobium International Study Center sont à la fois des associations mondiales à but non lucratif.

Notre financement

La grande majorité de notre financement provient de la chaîne d’approvisionnement en amont et représente généralement 80% ou plus du financement annuel, tandis que les contributions du secteur en aval représentent moins de 1%. Nous bénéficions également occasionnellement d’un financement partiel des donateurs, en particulier pour atteindre des objectifs spécifiques dans des endroits spécifiques. De 2017 à iTSCi a été financé durablement par le secteur minier en amont sans soutien des donateurs.

Cotisations contribuées par le secteur qui se rapportent au type minéral et aux volumes commerciaux sont notre source de financement la plus importante. Celles-ci sont collectées à un point approprié de la chaîne d'approvisionnement en fonction des accords commerciaux, des structures commerciales et du financement du commerce.

Adhésion de membre à plein et honoraires annuels est un autre type de financement fourni par le secteur en amont, bien que ceux-ci soient maintenus bas pour assurer l'inclusivité et offrir la possibilité à chacun de participer sans obstacle financier.

Paiements fixes initiaux sont parfois investis par des sociétés de négoce de minéraux en amont pour permettre iTSCi dans de nouvelles zones minières

Cotisation annuelle des membres associés versées par les entreprises membres en aval pour recevoir des informations opportunes sur la chaîne d’approvisionnement, ou vers des projets de terrain spéciaux, contribuent également à iTSCi coûts opérationnels.

iTSCi a fixé l’objectif de solliciter des contributions des utilisateurs de métaux et des fabricants de produits en aval de 10% du budget annuel de chaque année afin de partager les coûts de diligence raisonnable par la chaîne d’approvisionnement.

iTSCi n’est pas une entité juridique, mais est un projet de consortium collectif d’industrie sans but lucratif compte tenu de. Tous les fonds reçus par le International Tin Association que le Secrétariat est cantonné au sein d’une fiducie légale pour s’assurer que ces fonds sont utilisés uniquement pour la mise en iTSCi . Le programme a ses propres comptes, comptes bancaires distincts, et est soumis à un audit financier annuel indépendant. Tout excédent de fonds perçu au cours d’une année est maintenu iTSCi la réserve de solde de compte pour une utilisation ultérieure, par exemple, en période d’exportation bloquée ou de défis similaires.

Nos dépenses

La grande majorité de nos fonds, d'environ 80%, sont dépensés dans les zones minières pour fournir une expertise technique, un transport et une communication indispensables. Un autre 10% est essentiel pour mettre en œuvre la traçabilité tandis que les 10% restants de nos dépenses se rapportent à une combinaison d'activités administratives, d'évaluation, d'audit et de gouvernance.

Mise en œuvre sur le terrain les dépenses sont engagées par les équipes de terrain et leurs bureaux locaux qui ont également besoin d'autres éléments essentiels tels que les étiquettes, le transport, le transfert de données et les équipements et services de communication. L'identification et la gestion des risques, les hotlines de dénonciation et autres coûts sont également budgétisés sur le terrain.

Environ 50% du budget sur le terrain sont nécessaires pour l’emploi du personnel dans les zones minières locales, et environ 85% du budget sur le terrain sont dépensés dans ces régions. En une seule année, iTSCi verse généralement 400 000 $ US à 500000 $ US aux administrations locales par le paiement des taxes sur le travail, à l’exclusion du paiement additionnel de la TVA et des taxes à l’importation sur les autres dépenses du projet.

Traçabilité et données les dépenses de collecte, de vérification et de gestion permettent la déclaration des sources minérales aux fonderies, ainsi que l'identification des anomalies et la nécessité d'améliorer les procédures. Les systèmes de données numériques et le stockage en ligne nécessitent une mise à jour et un investissement continus.

Evaluation et audit les dépenses reflètent le voyage à nos membres dans tous les endroits du monde.

iTSCi gestion et gouvernance comprend toute l'administration, le financement, juridique, la traduction, la gestion des membres et des activités similaires.

Toutes les activités et les dépenses du ITSCI sont dictées par les attentes des activités et des attentes énoncées dans le Guide de l'OCDE.. Nous réalisons également de vastes travaux de formation et de renforcement des capacités qui seraient plus généralement financés en tant que programmes de donateurs.

Nos rapports et nos finances

Nos chiffres de financement et de dépenses vérifiés sont publiés chaque année. Dans les dossiers de téléchargement ci-dessous vous pouvez trouver un examen des 5 premières années de iTSCi , ainsi que des chiffres financiers plus récents.

Our Governance and Finance

Governance Committee

The Governance Committee makes high level decisions on the direction of the Programme, including approving or suspending mines or companies from membership, as well as suggesting improvements to procedures or due diligence of companies. The Committee is made up of representatives of organisations of the mineral sectors currently in scope of ITSCI who have no commercial or conflicting interests; normally from an industry association. The current Governance Committee of the International Tin Association Ltd and Tantalum-Niobium International Study Center are both not-for-profit global associations.

Our Funding

The vast majority of our funding comes from the upstream supply chain and typically represents 80% or more of annual funding, while contributions from the downstream sector represent less than 1%. We also occasionally benefit from partial donor funding, particularly directed at achieving specific aims in specific locations. From 2017, ITSCI has been sustainably funded by upstream mineral sector without any donor support.

Levies contributed by the upstream sector which relate to mineral type and trading volumes are our most important source of funds. These are collected at an appropriate point in the supply chain depending on commercial agreements, business structures and trade financing.

Full member joining and annual fees is another type of funding contributed by the upstream sector although these are kept low to ensure inclusivity and provide the opportunity for everyone to participate without any financial barrier.

Initial fixed payments are sometimes invested by upstream mineral trading companies to enable set-up of ITSCI in new mining areas

Associate member annual fees paid by downstream member companies to receive timely information on the supply chain, or towards special field projects, also contribute to ITSCI’s operational costs.

ITSCI has set a target to seek contributions from downstream metal users and product manufacturers of 10% of each year’s annual budget in order to share due diligence costs through the supply chain.

ITSCI is not a legal entity but is a collaborative joint industry consortium project managed on a not-for-profit basis. All funds received by the International Tin Association as the Secretariat are ring-fenced within a legal trust to ensure that those funds are used solely for the implementation of ITSCI. The programme has its own accounts ledgers, separate bank accounts, and is subject to annual independent financial audit. Any surplus funds collected in any one year are maintained in the ITSCI account balance reserve for later use, for example, in times of blocked exports or similar challenges.

Our Expenses

The vast majority of our funds, around 80%, are expended in the mining areas to provide much needed technical expertise, transport and communication. Another 10% is essential to implement traceability while the remaining 10% of our expenses relate to a combination of administrative, evaluation, auditing and governance activities.

Field implementation expenses are incurred by the field teams and their local offices who also require other essentials such as tags, transport, data transfer and communication equipment and services. Risk identification and management, whistleblowing hotlines and other costs are also budgeted in the field.

Around 50% of the field budget is needed for employment of staff in local mining areas, and around 85% of the field budget is spent in those regions. In a single year, ITSCI typically contributes US$400,000 to US$500,000 to local government via payment of labour taxes, excluding additional payment of VAT and import taxes on other project expenses.

Traceability and data collection, verification and management expenditure enables reporting of mineral sources to smelters, as well as identification of anomalies and the need for improved procedures. Digital data systems and online storage require continual updating and investment.

Evaluation and auditing expenses reflect travel to our members in all locations of the world.

ITSCI management and governance includes all administration, financing, legal, translation, membership management and similar activities.

All ITSCI activities and expenses are driven by the expectations of activities and expectations set out in the OECD Guidance. We also carry out extensive training and capacity building work that would more typically be funded as donor programming.

Our Reporting and Finances

Our audited funding and expense figures are published each year. In the download folders below you can find a review of the first 5 years of ITSCI, as well as more recent financial figures.