Soutenir les possibilités de financement

Un cadre et un moteur pour le développement

ITSCI a établi une plate-forme de mines visibles et accessibles où il y a une présence du gouvernement et une surveillance constante de la société civile. Cela fournit une occasion exceptionnelle pour les donateurs, les sociétés et les autres partenaires d'investir dans des projets supplémentaires pour aborder des questions socio-économiques et de gouvernance telles que le travail des enfants, l'égalité des genres, la sécurité ou les compétences en affaires.

iTSCi est heureux de collaborer avec PACT Inc., en tant que principaux partenaires de mise en œuvre qui possèdent l'expertise technique nécessaire pour mener un certain nombre d'initiatives financées par des donateurs publics et privés.

L'étendue de nos activités n'est limitée que par la disponibilité de nos fonds – avec plus, nous pouvons ensemble réaliser plus

Approbations du succès

Gagnant de l'Edie Sustainability Awards 2017: chaîne d'approvisionnement durable 
"L'initiative innovante de l'ITRI sur la chaîne d'approvisionnement en étain (iTSCi) est passé d'une mine pilote en RDC en 2011 à des zones de conflit dans quatre pays et permet la prospérité commerciale de centaines de milliers de petits mineurs aujourd'hui".

Établissement de ressources de genre
«les réussites au Rwanda et dans l'est de la RDC... ont été exceptionnelles et il y a beaucoup à partager avec le monde. Étant donné l'excellente base... un soutien supplémentaire fournirait un exemple inégalé dans la région et même dans le monde pour que toutes les parties prenantes apprennent, suivent, adoptent et s'adaptent.

OCDE
“iTSCi a fait des progrès remarquables et est le seul programme de traçabilité et de diligence raisonnable sur le terrain qui a jusqu'à présent été en mesure de démontrer un impact clair sur la mineraisproduction et les exportations."

Conseil de sécurité des Nations Unies
«des efforts améliorés pour retracer l'origine de l'étain, du tantale et du tungstène ont réduit la capacité des groupes armés de bénéficier de l'exploitation et du commerce de ces minerais.»

Global Witness, Sophia Pickles
"nous comprenons que la diligence raisonnable n'équivaut pas à un embargo, le risque de chaîne d'approvisionnement se produit tout le temps, ainsi, la diligence raisonnable doit être appliquée tout le temps - il n'y a pas de garanties à 100%. La diligence raisonnable est de savoir comment vous repérer ces risques et ensuite de les gérer de façon responsable»

Le ministère des Affaires étrangères hollandaise (en anglais:Dutch MFA)
"Compte tenu de l'excellente base par le passé. iTSCi et les résultats escomptés du projet d'intensification de la mineraistraçabilité, cet appui supplémentaire fournirait un exemple sans précédent dans la région et dans le monde pour que toutes les parties prenantes puissent en tirer des enseignements, le suivre, l'adopter et l'adapter".

Banque mondiale
“iTSCi donne au gouvernement une visibilité dans le secteur [minier] et fournit un outil important pour la gestion des mines, le suivi mineraiset la surveillance des revenus".

Les représentants d'Intel, Erin Mitchell et Adam Schafer (visite de l'APP à iTSCi sites miniers au Rwanda et en RDC, décembre 2019) 

"En tant que iTSCi Membre associé et moteur précoce de la diligence raisonnable en cas de conflitminerais, il était très valorisant pour nous d'entendre les commentaires honnêtes des acteurs du secteur minier sur la façon dont ces programmes de traçabilité ont aidé à organiser leur entreprise en plus de leur donner une méthode pour démontrer l'approvisionnement responsable de leur produit. En tant que consommateur d'étain en aval, il a été extrêmement instructif de voir iTSCi système de traçabilité et de diligence raisonnable en action au niveau des mines".

Pact
"Le projet WIM a été un succès. Il a atteint 4.100 bénéficiaires, dont 1.881 enfants. Les interdictions sur le travail des enfants ont été appliquées à 23 sites miniers dans la zone cible d'ici la fin du projet. Une enquête a également révélé que le nombre d'enfants travaillant dans les mines a diminué de 89% au cours du projet»  

Le ministre néerlandais du développement et de la coopération, Lilianne Ploumen
«Il y a quelques années, nous luttions pour équilibrer la nécessité d'empêcher d'alimenter le conflit avec la nécessité d'utiliser l'exploitation minière comme moteur du développement économique et social. Maintenant, je pense que nous commençons à trouver cet équilibre - grâce à une sécurité accrue, et grâce aux nombreuses parties prenantes qui ont refusé d'abandonner les grands lacs comme fournisseur de minerais pour le monde. Cependant, il y a plus à faire; plus de mines doivent devenir libres de tout conflit, de sorte que plus de communautés peuvent bénéficier de l'exportation responsable qui contribue au développement durable... les communautés doivent être habilitées à profiter des possibilités économiques croissantes dans et autour des mines.

..
..
..
..
..
..

Support Funding Opportunities

A Framework and Catalyst For Development

ITSCI has established a platform of visible, accessible mines where there is a government presence and constant civil society monitoring. This provides an exceptional opportunity for donors, companies and other partners to invest in supplementary projects to address socio-economic and governance issues such as child labour, gender equality, safety or business skills.

ITSCI is pleased to work with Pact Inc, as our major implementing partners who have the technical expertise to lead a number of initiatives funded by public and private donors.

The extent of our activities is only limited by the availability of our funds – with more, we can together achieve more

Endorsements of Success

2017 EDIE Sustainability Awards Winner: Sustainable Supply Chain 
“ITRI’s innovative Tin Supply Chain Initiative (ITSCI) has grown from a one-mine pilot in DRC in 2011 to encompass conflict areas across four countries and enable trading prosperity for hundreds of thousands of small-scale miners today.”

Gender Resource Facility
“Achievements in Rwanda and eastern DRC… have been exceptional and there is much to be shared with the World. Given the excellent foundation… additional support would provide an unparalleled example in the region and indeed the World for all stakeholders to learn from, follow, adopt and adapt.”

OECD
“ITSCI has made remarkable progress and is the only on-the-ground traceability and due diligence programme that has to date been able to demonstrate a clear impact on mineral production and exports.”

UN Security Council
“improved efforts to trace the origin of tin, tantalum and tungsten had reduced the ability of armed groups to benefit from the exploitation and trade of those minerals.”

Global Witness, Sophia Pickles
“Let’s understand that due diligence doesn’t equate to an embargo, supply chain risk happens all the time, and so due diligence needs to happen all the time – there are no 100% guarantees. Due diligence is how you spot those risks and then go on to manage them responsibly’

Dutch MFA
“Given the excellent foundation through prior ITSCI efforts and anticipated outcomes of the Scaling Up Minerals Traceability Project, this additional support would provide an unparalleled example in the region and indeed the world for all stakeholders to learn from, follow, adopt and adapt.”

World Bank
“ITSCI gives the Government visibility into the [mining] sector and provides an important tool for managing mines, tracking minerals and monitoring revenues”

Pact
“WIM was a successful project. It reached 4,100 beneficiaries, of whom 1,881 were children. Bans on child labor were enforced at 23 mine sites in the target area by the end of the project. A survey also found that the number of children working at mines decreased by 89% over the course of the project”  

The Netherlands’ Minister for Development and Cooperation, Lilianne Ploumen
“A few years ago, we were struggling to balance the need to prevent the fuelling of conflict with the need to use mining as a motor for economic and social development. Now I think we are starting to find this balance – thanks to increased security, and thanks to the many stakeholders who refused to give up on the Great Lakes as a provider of minerals to the world. However, there is more to be done; more mines need to become conflict free, so that more communities can benefit from the responsible export that contributes to sustainable development…communities need to be empowered to benefit from the increasing economic opportunities in and around the mines.”

..

..

..

..

..

..